Andy Emler, artiste résident proposé par Charleville Action Jazz au Big-Band du Conservatoire Ardenne Métropole, site de Charleville-Mézières, présentait ce samedi 31 mars 2018 la cinquième session de travail.
Le big-band sonne magnifiquement sur ces compositions portant indubitablement la marque de leur compositeur : superbes arrangements de cuivres, entrecoupés de quelques délires vocaux, musique ouverte à de multiples influences tout en restant profondément originale, sens de l'humour ...
Une bonne partie du travail de cette journée a été consacrée à des ajustements, à une mise en place précise et rigoureuse, à la personnalisation de l'interprétation...
Le Big-Band continuera à travailler sur ces compositions sous la direction de son chef Dominique Tassot, avant une dernière session avec Andy Emler juste avant le concert de fin de résidence le samedi 9 mai.
Concert de fin de résidence le 9 juin. plus d'infos:
voir le compte-rendu du concert de la première session
voir le compte-rendu de la deuxième session
voir le compte-rendu de la troisième session
voir compte-rendu de la quatrième session
Les stages et masterclasses proposés par Charleville Action Jazz bénéficient du financement de la Ville de Charleville-Mézières, de la Communauté d'Agglomération Ardenne Métropole, du Département des Ardennes, et de la Région Grand Est .